Stratégie de référencement naturel SEO pour vous permettre de remonter dans les résultats des moteurs de recherche à Mâcon et sa région : Beaujolais (Belleville-en-Beaujolais, Villefranche-sur-Saône, Beaujeu), Chalon-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Lyon et région lyonnaise, ou à distance
Je réalise votre stratégie de référérencement à Mâcon et sa région et je me déplace en présentiel dans les zones suivantes : Beaujolais (Belleville-en-Beaujolais, Villefranche-sur-Saône, Beaujeu), Chalon-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Lyon et région lyonnaise
Je vous propose également la mise en place de votre stratégie de référencement à distance en viso et par téléphone sur toute la France et en suisse (avec déplacement possible à Annecy en Haute-Savoie et sur la région de Genève)
Le tarif d’une stratégie de référencement naturel SEO est très variable en fonction du nombre de mots clefs à référencer et du nombre de pages de votre site Internet à faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Dans tous les cas une stratégie de référencement naturel est bien moins couteuse et beaucoup plus pérenne qu’un référencement payant par le biais d’annonces.
Un site Internet moderne ne suffit pas forcément pour une bonne stratégie de communication digitale. Votre site Internet ne vous apportera rien de plus si les visiteurs ne le trouvent pas facilement ou s’ils trouvent les sites Internet de vos concurrents avant le vôtre. La mise en place d’une stratégie de référencement naturel sur votre site Internet vous permettra de vous démarquer des concurrents et d’apparaitre dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.
Le référencement naturel SEO permet aux moteurs de recherche d’analyser des sites Internet et de les afficher dans les résultats des utilisateurs en fonction des mots clefs qu’ils auront saisis. On ne référence pas un site Internet mais chacune de ses pages. Il sera donc pertinent de définir des mots clefs différents sur son site Internet en fonction de chaque page qui le compose. Le référencement naturel se base sur trois piliers principaux.
Le référencement naturel vous permettra de remonter dans les résultats des moteurs de recherche en fonction de la structure de votre site Internet, de son contenu et de votre popularité Internet alors que le référencement payant vous permettra d'afficher votre site Internet dans les annonces des moteurs de recherche et vous devrez provisionner un porte-feuille monétaire qui se videra chaque fois qu'un visiteur cliquera sur l'annonce pour accéder à votre site Internet. Cette technique de référérecnement payant est simple à mettre en place mais peut se montrer exessivement onéreuse en fonction de la stratégie mise en place.
Une bonne stratégie de référencement naturel nécessite forcément une très bonne structure au niveau des pages du site Internet. La structure d’une bonne étant l’agencement des balises html qui la compose. Le problème principal étant qu’un client qui demande à un prestataire de créer son site Internet ne verra pas si la structure est bonne car elle est complètement indépendante du design et du rendu graphique final du site Internet. La page du site Internet doit être codée et structurée comme un manuel d’utilisation, avec des titres, des sous-titres et des paragraphes. Un organisme mondial, le W3C, permet de valider la bonne mise en page (et donc la structure) d’un site Internet via un outil Internet. Une bonne stratégie de référencement naturel SEO devra fournir passer par cet outil afin d’être sûr que les pages du site Internet sont bien développées avec les bonnes pratiques.
Une bonne stratégie de référencement naturel devra mettre en lumière la rédaction de votre contenu texte, les mots clefs qui le compose et la cohérence avec l’activité principale de votre structure. Il conviendra donc de définir une liste de mots clefs pour chacune des pages de votre site Internet afin de les injecter de manière intelligente dans le contenu. Les robots qui analysent les sites Internet pour les moteurs de recherche sont capables de comprendre le contenu d’un site Internet et de détecter si des mots clefs ont été injectés de manière répétitive sans cohérence réelle avec le sens global du site Internet. Fini donc les vieilles méthodes de référencement naturel SEO des années 2000 qui consistaient à répéter des listes de mots clefs dans des nuages ou encore à mettre les mots clefs de la même couleur que le fond de la page...
Une bonne stratégie de référencement naturel SEO vous amènera à définir une stratégie de popularité Internet. La popularité Internet signifie qui parle de moi sur Internet et qui redirige vers mon site Internet, de manière qualitative. Fini donc les vieilles méthodes des années 2000 qui consistaient à échanger des liens avec n’importe quels autres sites Internet, peu importe leurs contenus, le but étant basé à l’époque sur le nombre et non la cohérence. De nos jours ces méthodes sont pénalisées par les moteurs de recherche. Il sera donc nécessaire pour une bonne stratégie de référencement naturel SEO de mettre en place sur votre site Internet des liens avec d’autres sites Internet qui traitent du même type de contenu que le votre et surtout qui ont également une bonne stratégie de référencement naturel. Il sera également possible d’utiliser les réseaux sociaux pour générer du flux supplémentaire vers votre site Internet.
Contactez-moi par téléphone :Je développe votre solution Internet (site Internet vitrine ou e-commerce, billetterie en ligne ou application web de gestion d'entreprise) de A à Z sans sous-traitance ou assistance. Je vous conseille, vous accompagne et vous suis dans la mise en place de votre projet sur Internet en présentiel ou en distanciel. Je me déplace en présentiel pour les projets Internet à Mâcon et sa région : Beaujolais (Belleville-en-Beaujolais, Villefranche-sur-Saône, Beaujeu), Chalon-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Lyon et région lyonnaise.